22 juin 2009

DIPLÔME - be.yours - Espaces



L’espace est encadré par une ambiance qui rappelle un lieu délaissé. On retrouve différents espaces de création dans lesquels le client , grâce à un parcours définit, peut librement circuler et créer l’habit de ses rêves.
L’ espace est divisé en 7 zones : self scanning, tendances, matériothèque, coupe, cabines, desk et relax.
Chacune de ces zones a sa propre fonction, comme décrit ci-dessous

Zone Self scanning

Pour utiliser le système self scanning , il faut posséder la carte de fidélité du magasin. C’est d’ailleurs cette carte qui permettra d’obtenir son scanner. Il faut aussi aller au desk du magasin pour signer une charte d’engagement et laisser ses données.

Une fois le login terminé, le client se dirige vers l’entrée du magasin.Juste devant la porte d’entrée, se trouve un mobilier en métal où les appareils sont exposées. Ils seront utiles au client pendant tout le processus de création.
Il faut introduire la carte personnelle dans le scanner. Quand la carte est reconnue l’ écran de l’appareil s’illumine, le client la retire ensuite et peut commencer à user du scanner!
Armé de ce dernier, le client se dirige vers la première zone tendance.

Zone tendance
De grands poufs accueillent le client et l’invitent à s’asseoir. Une fois installé, celui-ci peut assimiler au mieux les images qui défilent devant lui, sur 4 écrans. Ces images représentent les tendances du moment, proposées par la marque. Ces tendances sont changées tous les 3 mois, comme une collection d’habits.
Le client choisit la tendance qui lui parle le plus, la plus proche de lui, celle qui le fait rêver. Il scanne le code 2D de référence présent à la fin de chaque vidéo.

Zone matériothèque
Les yeux pleins d’images, de couleurs et de formes, le client doit faire un choix de matière. Il y parvient en « explorant » la matière, en la touchant. Pour faciliter cette étape et la rendre plus ludique, le client dispose de 6 tables. Ces support sont divisés en 3 parties circulaires et pivotantes. Chaque élément présente différents échantillons de tissu. En jouant avec ces disques d’échantillons, on peut créer des combinaisons de textiles, variant au gré des envies. Les échantillons sont aimantés et il est donc possible de les déplacer pour augmenter les possibilités de combinaisons.
Sur le périmètre de cette zone matériothèque, le mobilier, en métal, accueille des sphères en verre. u on retrouve tous genres de passementeries, de boutons et d’accessoire, qui peuvent être associés aux tissus choisis.
Le choix final des tissus et des accessoires est fait en scannant le code de référence présents sur les échantillons.

Zone Coupe
Maintenant passons au choix de la coupe du vêtement. Dans cette zone on retrouve les différents genres de coupe proposés par la marque.Les exemples de coupes sont blanc pour ne pas influencer le choix du client. Les mesures seront prises plus précisément et de manière plus personnalisée, dans la zone cabines.

Zone Cabines
Le dernier stade de la création est la visualisation des nos choix, reproduits virtuellement sur notre corps, par un écrans interactif. Le client entre dans une cabine, il pose le scanner dans son compartiment et l’ écran retranscrit, le choix fait jusqu’alors. Pour avoir un habits sur mesure, une capture 3D SYMCAD prend toutes les mesures du corps.
Le 3D SYMCAD est une technologie existante capable de prendre rapidement les mesures d’un corps humain, de reconstruire l'ensemble des données 3D du corps avec une justesse inégalée et d'en extraire automatiquement les mensurations et autres informations.
Sur l’écran, apparaît notre silhouette, reproduite avec toutes les particularités physiques.
Le client peut finalement commencer a créer un habit grâce aux informations enregistées pendant tout le processus de création.
Quand le choix final de notre habit est fait on enregistre les données et on se rend au desk.

Zone desk
A la zone desk on laisse le self scanner aux employés du magasin, qui vont envoyer les données des habits aux ateliers. Puis le client paye sa facture.
Quand la phase de production (qui peut être suivie, étape par étape grâce à un mail ou un sms) est terminée on reçoit un sms ou un mail qui confirme la réussite de la création. La marchandise est finalement envoyée par poste.

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